AttrapTemps speaks english avec Yel World School

By 18 novembre 2015AttrapTemps, Web

yel

C’est au Soler, petite bourgade voisine de Perpignan, que s’est développé le concept plutôt innovant de Yel World School : cette nouvelle école privée bilingue, qui allie enseignement général et méthodes Cambridge English, va accueillir à la rentrée prochaine des élèves de la maternelle au primaire. Les acteurs de ce projet souhaitent faire découvrir aux enfants et aux parents une nouvelle approche du milieu scolaire : accéder au bilinguisme, s’ouvrir au monde et aux autres, développer la créativité sont quelques uns des objectifs pédagogiques de cette nouvelle école.

Pour donner l’envergure que ce projet mérite, Yel World School a sollicité AttrapTemps pour créer son site web 100% responsive. Développé avec le CMS Drupal, cette plateforme a pour vocation d’informer de la vie de l’école, ses valeurs, son projet pédagogique, mais également son actualité. Chaque membre de l’équipe de Yel World School est présenté sur une fiche qui lui est dédié. AttrapTemps a également développé un « Espace Parents », où ces derniers peuvent directement procéder à la pré-inscription de leur enfant.

L’école met aussi en place le “Yel Club”, qui accueillera les élèves de Yel World School, mais aussi des enfants d’autres écoles maternelles et primaires le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires, pour leur apprendre l’anglais au travers d’activités ludiques. Parce qu’il n’y a rien de mieux que d’apprendre l’anglais en s’amusant !

Leave a Reply