Savez-vous quel est le meilleur moyen de communiquer sur votre entreprise ? C’est vous-même. Votre photo - attention, pas n’importe quelle photo - devient à elle seule votre carte de visite :


Pensez à toutes les cartes de visites que vous collectez chaque mois. Vous vous asseyez à votre bureau, et observez ces cartes, essayant de vous remémorer qui correspondait à quelle carte et… vous avez déjà oublié le visage de toutes ces personnes.
Avoir sa photo sur sa carte de visite aide à se souvenir de qui vous êtes. C’est un premier pas si vous souhaitez vous lancer dans le « personal branding »…


Dans notre article précédent, on abordait la différence entre identité et image de marque. Cette notion s’applique exactement de la même manière pour « votre personne » : l’enjeu réside dans votre capacité à communiquer votre identité, qui doit être la plus proche possible de l’image que votre cible doit se faire de vous.


cdv_personal_brandingLe concept repose sur l’idée de transposer les techniques de communication utilisées en général pour les marques, sur une personne. C’est ce que l’on appelle le marketing personnel, qui est en plein essor depuis l’avénement des notions d’identité numérique et d’e-réputation. Viadeo, LinkedIn sont les précurseurs de ces techniques de « personal branding », qui permettent de mettre en avant votre propre valeur ajoutée, en tant que marque à part entière ou en tant qu’acteur de votre entreprise.


C'est ce que nous avons travaillé avec l’agence immobilière Century 21 Terres Catalanes. Preuves à l’appui que la photo sur carte de visite n’est plus ringarde et fait entièrement partie de cette stratégie de marketing de soi : Justin Froli, directeur associé, laisse transparaître son dynamisme et un certain capital sympathie qui inspirent confiance. De l’autre côté, on peut en savoir plus sur Justin en allant sur les pages réseaux sociaux de son agence. Avec un design très épuré, la photo apporte un équilibre visuel et humanise l’ensemble des informations présentes.


Voici une approche qui permet au prospect de se faire une première idée de votre identité et d’engager avec vous la conversation plus facilement !


Alors, toujours aussi ringarde, la photo sur carte de visite ?