La maison préférée des français sera t elle catalane ?

By 20 décembre 2013Non classé
Capture d’écran 2013-12-20 à 18.02.12

Capture d’écran 2013-12-20 à 18.02.12Cet hiver, France 2 propose un nouveau rendez-vous, terriblement addictif : une émission invitant les Français à élire leur maison préférée, parmi plusieurs bâtisses situées aux quatre coins de l’hexagone. Un concept populaire et instructif…

L’émission, sobrement intitulée « la maison préférée des français », présente donc des bâtisses typiques de nos régions. Les cameramen de France 2 sont bien sûr passés par les Pyrénées Orientales. A Toreilles, plus précisément. Ils ont sélectionné la maison d’Anne et Thierry : une bâtisse anciennement à l’abandon, et relookée « couleurs locales ». Même si on n’y trouve point les fameuses couleurs « sang i or » : la culture catalane y est à l’honneur. Et ce avec une grande subtilité. Cette maison est selon ses propriétaires, un mix parfait entre modernité et tradition, bref, une relecture de la culture locale. AttrapTemps ne pouvait pas ne pas s’associer à cette belle initiative !

Pourquoi faut il voter pour ?

Parce qu’elle a été rénovée et décorée avec gout, bien sur. Mais également son élection au titre de maison préférée des français permettra à un grand media de masse de parler de notre département, et de la culture catalane du nord. Et puis tout simplement, parce que, comme tout catalan, nous sommes fiers de nos origines, et de nos compatriotes qui réussissent !

votez pour la maison catalane !

Leave a Reply