Contactez-nous
04 68 55 11 31

Le blog

de l'agence

 

Attraptemps a créé les vœux de Cémoi, avec des choco’lettres

  La fin d’année est la période préférée des gourmands : le moment où l’on s’offre et l’on déguste ensemble de bons chocolats.  Pour promouvoir les gammes fêtes du célèbre chocolatier français Cémoi, AttrapTemps a imaginé et réalisé une petite application ludique et...

Cémoi et Attraptemps vous souhaitent des vœux tout en gourmandise !

La fin d’année est la période préférée des gourmands : le moment où l’on s’offre et l’on déguste ensemble de bons chocolats. Pour promouvoir les gammes fêtes du célèbre chocolatier français Cémoi, l’agence AttrapTemps a imaginé une application ludique et conviviale,...

Un air de Fiesta, chez AttrapTemps

Du 19 au 27 octobre, s’est tenu à Marseille un événement culturel majeur : la Fiesta Des Suds.   Plus qu’un simple festival de musique, la « Fiesta » est un immense rassemblement culturel et populaire, qui rassemble près de 60.000 personnes autour de concerts d’une...

Des vacances, pour visiter les grands espaces…

AttrapTemps profite d'une faille temporelle pour aller visiter d'autres galaxies.... Après une saison riche, l'équipage du vaisseau AttrapTemps, ses pilotes et son équipage, filent à la vitesse de la lumière vers des planètes plus proches du soleil. Retour...

Déferlantes TV, l’avis d’artistes aux Déferlantes

Rien ne relève du hasard, tout ce que l’équipe d’AttrapTemps produit, tout ce qu’elle crée a un sens. Pour preuve: en cette 5ème année de partenariat avec le Festival Les Déferlantes, l'agence a souhaité marquer un grand coup. AttrapTemps a donc choisi d’amener ce...

AttrapTemps lance un logo à 3 points pour le Final Four

A la fin de cette saison de ligue 2, l'équipe catalane de basket féminin, ayant terminé en tête de la poule, a le privilège d'accueillir les phases finales dans sa ville d'origine, Perpignan. Elles se dérouleront ce week-end, au Parc des Expositions, et...

Le jeu au service de l’efficacité publicitaire.

D’année en année, AttrapTemps étoffe ses savoirs faire en matière de webmarketing. Après la création de sites, et l’intégration progressive du community management en interne, l’agence mise de plus en plus sur les jeux publicitaires. Découvrez comment de petits jeux...

Meilleurs Vœux 2012

Une nouvelle année commence... Pour cet événement c'est l'ensemble de l'équipe d'AttrapTemps qui s'unit pour vous souhaiter ses meilleurs voeux ! 2012 est synonyme pour nous de nouveaux défis à relever, mais tout cela n'est possible que si vous...

AttrapTemps et Amen, une histoire qui dure…

Amen est le leader européen dans l'enregistrement de noms de domaine et l'hébergement web. C'est un des partenaires privilégiés d'organismes reconnus pour leur dynamisme et leur professionnalisme tels que Ebay, Google, Viadéo, Paypal ou Microsoft....

« Bonne fêtes, et à l’année prochaine »

C'est le vendredi 23 décembre à 18h qu'AttrapTemps vous dira « Bonnes fêtes, et à l'année prochaine » ! Et oui, toute l'équipe s'absente une semaine pour déguster les bons et copieux repas en famille, ouvrir les cadeaux sous le sapin avec les...

Evénement e-commerce : le Week-end Port Gratuit !

Demain débute un événement fort pour le e-commerce : le week-end port gratuit ! Ce ne sont pas moins de 428 sites marchands français qui vont proposer une offre de livraison gratuite pour le weekend du 3 et 4 décembre. Ce type d'évènement a déjà été proposé dans...

Objectif studio photo !

Connaissez-vous l'acronyme QQOQCCP : Qui fait Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? et Pourquoi ? Qui ? Notre photographe, tout droit sorti d'une école de photographie publicitaire. Quoi ? Prendre en photo des chocolats, des bouteilles de vin, des plats...

Quand on vous dit que c’est biodégradable !

Au cours d'une session ménage dans les archives de l'agence, Céline, notre super secrétaire-comptable, a fait une découverte amusante : un magazine encore emballé, mais dont justement l'emballage commence à se décomposer. En effet, en janvier 2009, quand nous avions...

Une rentrée sur le thème de la mobilité chez les AttrapTemps !

Cette année, AttrapTemps s'est vue confier l'organisation générale de la 10ème édition de "Tous à Vélo sur l'Agglo", un grand événement pour lequel nous nous devions d'être à la hauteur : Conception et création graphique de toute la campagne...

Ca y est ! La rentrée est derrière nous ! Ouf !

Les petits casés, les grands au boulot et déjà en pleine action ! C'est pas pour autant que l'été fut de tout repos puisque nous avons préparé le grand évènement de l'Agglo Perpignan Méditerranée Tous à Vélo sur l'Agglo ! Nous vous invitons dès...

Du 8 au 19 août : une petite plage de vacances pour les AttrapTemps

Jamais à court d’idées, les AttrapTemps ont eu celle-ci : prendre un tout petit peu de vacances d’été !   L’agence fermera donc ses portes du 8 au 19 août inclus. Nous vous souhaitons de bonnes vacances et vous retrouvons très bientôt avec plein de nouvelles idées...

AttrapTemps à l’affiche des Déferlantes 2011 !

Cette année encore, Le Festival Les Déferlantes d’Argelès sur mer fait confiance à AttrapTemps pour l’accompagner dans son aventure pop rock. En effet, pour la 4ème année consécutive, AttrapTemps a eu le plaisir de réaliser l’affiche décalée ainsi que tous les...

Dans la Série « Les engagements durables selon AttrapTemps » …

… Episode 4 : AttrapTemps sur la piste de la co-performance économique ! Concrètement, notre implication pour installer et maintenir des relations “durables” avec nos clients s’exprime tout d’abord par un excellent dialogue. La confiance, l’éthique et une politique...

Ascension : AttrapTemps fait le pont !

L’agence AttrapTemps fermera ses portes à partir du jeudi 2 juin pour les ouvrir à nouveau lundi 6 juin. Nous vous souhaitons à tous un excellent week-end et vous donnons rendez-vous...

AttrapTemps diplômée ! Spécialiste Google AdWords agréé

Après une session d'examens, Marie Lledos, notre spécialiste e-marketing, a remporté haut la main pour l’agence l’agrément Google Adwords ! Félicitations à elle ! Cet agrément signifie que l’agence possède toutes les compétences pour garantir à ses clients, dans...

Dans la Série « Les engagements durables selon AttrapTemps » …

L’aspect social est l’une des orientations du développement durable. Aujourd’hui AttrapTemps prouve son engagement dans ce domaine en se lançant dans le télétravail. En effet, l’une des actrices de l’agence, tiendra son rôle à domicile.

Flash back : habitant à une petite centaine de kilomètres, elle réalisait ce trajet chaque jour depuis 6 mois. Perte de temps, fatigue inutile, frais superflus… nous ont poussés à chercher une solution. Et nous l’avons trouvée ensemble !

La mise en scène est simple : connectée à l’agence depuis chez elle, elle est équipée du matériel nécessaire à une bonne communication et une bonne transmission des données.

AttrapTemps fait le TRI durablement : c’est du propre !

Pour la 4ème année, AttrapTemps a été choisie par Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération pour prendre en main l’organisation et la communication de la Fête du Tri et de la Semaine du Développement Durable. Conseil, stratégie, conception, réalisation,...

Evénement..Ciel ! Mon agence.

En ce moment tout particulièrement, des chefs de pub aux graphistes designers, en passant par les spécialistes du web et la conception-rédaction, toutes les compétences internes, sont mobilisées pour organiser et communiquer sur deux événements majeurs du printemps.

Deux nouvelles recrues chez AttrapTemps

Opération recrutement réussie : le haut commandement de l’agence est heureux de vous faire part de l’arrivée dans ses rangs de deux nouvelles (et charmantes) forces très vives. Lorraine, graphiste. Ses armes de prédilection : InDesign et la souris. Clélia, chef de...

Conte de Noël : « Les vacances d’AttrapTemps »

Il était une fois une petite dizaine de lutins vivant (enfin travaillant) au cœur du Pays Tecnosud. Chacun ayant sa spécialité (graphistes, concepteur-rédacteur, chef de pub, développeur web, comptable…), ils se mobilisèrent tout au long du mois de décembre pour...

WANTED Chef de Pub

Vous avez entre 30 et 31 ans et demi ?
Vous avez les yeux vairons ?
Vous chaussez du 43 ?
Vous maîtrisez le célèbre pas du Moonwalk ?

Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

AttrapTemps membre de l’UCCM : bienvenue au club !

Ca y est, c’est fait ! AttrapTemps est devenue membre de l'Union des Conseils en Communication Méditerranée (UCCM). Qu’est ce que c’est, me direz-vous ? Ce sont 70 des plus importantes agences du sud-est qui se sont engagées sur une charte professionnelle, et qui...

Filière Webmarchand

Les pistes de croissance en 2011 sont toutes liées de près ou de loin à internet.

La présence internet est un métier qui demande un savoir-faire qui n’est pas inné !
Alors j’ai trois questions :
Pourquoi les institutions et organismes compétents du département négligent la filière e-commerce ? Pourquoi laissent-ils croire que l’économie numérique et la VPC seraient des gadgets inventés par les agences pour leur propre profit ? Quand allons-nous enfin former des professionnels (avant de voir ce secteur s’exiler par manque de main d’oeuvre, et les E-commerçants locaux sous-traiter à des sociétés parisiennes) ?

Salon e-commerce… Et le virtuel devient réel…

En exposant pour la première fois parmi les plus grands du marché, AttrapTemps est désormais connu et reconnu en tant que spécialiste de la communication ON et OFFline.    Une semaine faite de grandes rencontres : avec de futurs partenaires… Avec les « Dieux » du web...

Les Déferlantes 2010 : un déferlement de succès !

Pour la 3ème année, AttrapTemps a eu la mission de réaliser la communication du Festival les Déferlantes d’Argelès sur mer. Le Festival a battu tous les records de fréquentation avec plus de 27 000 passionnés sur 3 jours. Jeudi 8 juillet, en tant que partenaire,...

Instant privilégié BMW & AttrapTemps

Les AttrapTemps ont le plaisir de vous ouvrir les portes de l'agence pour un instant privilégié autour d’un petit-déjeuner Very IN Person dès 8 heures ce mercredi 28 avril. Frank Alart et son équipe vous y donnent rendez-vous pour partager un moment entre...

2010… elle est bonne !

  Quelques heures à peine après le choc frénétique des coupes et les accolades souvent enfiévrées et enivrées, nous voici de plain pied dans 2010 et dans le créneau étroit des bonnes résolutions et des espoirs quasi mystiques en un droit au renouveau. C'est dans ce...

Communiquer c’est partager

  À l'heure où chacun boucle sa mallette pour rejoindre les siens auprès d'un bel arbre en bois, les AttrapTemps voulaient simplement vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Après ce déferlement de communication pour nous faire acheter le dernier gadget à la...

Les vacances approchent à grand pas !

Les AttrapTemps souhaitent par dessus tout que vous passiez de bonnes fêtes, l'esprit tranquille. Dans cette perspective, toute l'équipe concentre ses efforts autour de vos projets afin de combler vos besoins pour la fin de l'année. Une fois cette noble mission...

Vous êtes acteurs ? C’est votre heure !

  Urgent ! Dans le cadre de l'exécution d'un marché public, AttrapTemps recherche 3 acteurs semi-professionnels ou amateurs aguerris pour la réalisation de 2 films institutionnels. • Si vous êtes : - une femme sexagénaire, - une adolescente d'une douzaine d'années...

Devenez les heureux voisins d’AttrapTemps

Bureaux à louer - Tecnosud from AttrapTemps on Vimeo.   AttrapTemps vous propose de devenir les heureux voisins d'une équipe de créatifs gracieux et graciles (pour certains) en louant les  bureaux spacieux de 140 m² qui surplombent cette belle agence. Vous vous...

Chapeaux bas aux Al Chemist

Un grand bravo du chapeau aux deux compères Al Chemist qui ont enflammé la toile avec leur clip du Dallas vu à ce jour plus de 12 500 fois ! Clip dont les claps ont été assurés par AttrapTemps qui a immortalisé sur vidéo ce morceau de bravoure musical au sens propre...

Vous pouvez aussi prendre une agence internationale !

Campagne AttrapTemps 2007 pour Decathlon : Campagne nationale Decathlon 2009 : Il arrive que bien loin du microcosme parisien des succursales de grandes enseignes sachent faire preuve d'audace en faisant appel à des agences innovantes. Merci à eux pour leur confiance...

Les Al Chemist s’affichent

AttrapTemps est fan et partenaire des Al Chemist ! Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez-les vite. Pour les entendre et vivre une soirée inoubliable, repérez une de ces affiches réalisées par AttrapTemps et suivez les instructions. Pour découvrir leur clip...

AttrapTemps certifiée Google adwords

C'est pas de la Gueule, c'est Google ! Le pôle web d'AttrapTemps a brillament réussi son examen de passage et voilà notre belle agence qui entre dans le saint des saints en étant certifiée Google adwords.   Nous les félicitons. Testez-les. Qu'est-ce que Google adwords...

AttrapTemps soutient Mucovie 66

  AttrapTemps soutient le combat de Stéphane Mathieu et son association. L'association Mucovie66 a pour objectif d'améliorer la prise en charge des malades atteint de mucoviscidose, aider les familles, ordonner les soins à domicile, promouvoir une culture sport et...

Acronyme initial

À cette époque chez AttrapTemps, nous étions en quête  de la perle rare qui viendrait rehausser l'écrin de notre division web et multimédia. Nous n'avions pas trouvé cet uluberlu et le feuilleton de nos infructueuses requêtes me tenait en haleine. C'est alors que tel...

Congès annuels

  Le royaume magique des AttrapTemps fermera ses portes du 3 au 14 août inclus pour cause de cure de vitamine A. Pour éviter tout imprévu de dernière minute, n'hésitez pas à nous contacter pour planifier la réalisation de vos dossiers avant cette échéance. Et...

Les Timecatchers agrandissent l’équipe

Nous tenons à démentir la  scandaleuse information selon laquelle ce serait sous la menace que nous aurions intégré Mademoiselle Marie Lledos à l'équipe des Timecatchers. Notre nouvelle collaboratrice, qui vient renforcer le pôle multimédia, a été accueillie sans...

Bienvenue à Sacha

  C'est avec un peu de retard mais beaucoup de joie que tous les AttrapTemps félicitent leur collègue, et néanmoins ami, Laurent, ainsi que sa compagne Alice pour la superbe création en 3D qu'ils ont menèe à bien. Sacha, car tel est son nom, foule désormais notre...

AttrapTemps partenaire des Déferlantes d’Argelès-sur-Mer

AttrapTemps a graphiquement poussé la note cette année en étant partenaire des Déferlantes d'Argelès-sur-Mer. C'est notre collaborateur Laurent qui a réalisé ce visuel dynamique et saisissant qui sert d'ambassadeur à ce jeune festival riche et prometteur. Venez du 8...

Merci à nos VIP pour la Soirée des Numéros 1 !

Grâce à votre présence la Soirée des numéros 1 a été un succès. Tous les AttrapTemps vous remercient pour votre participation, votre confiance et vos encouragements. Mais aussi réussie fut-elle, cette soirée trouve sa véritable valeur dans l'expression de l'engagement...

Le Castillet à deux pas de la Bastille !

Les AttrapTemps sont heureux de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau bureau de l'Agence. Sa spécificité ? Il a pour objectif de porter la bonne parole d'une communication pétillante et pleine de soleil à la capitale. Car, à l'instar d'Astérix, qui fit ses classes...

AttrapTemps partenaire de la soirée des N°1 !

AttrapTemps, France Bleu Roussillon et le Parc des Expositions ont décidé de mettre en avant, dans 6 catégories (Cuisine, Vins, Initiatives et métiers, Ambassadeurs du Pays Catalan, Patrimoine et Association), ceux qui font rayonner le pays catalan à l’intérieur et...

Quand l’AttrapTeam s’agrandit un max…

Les AttrapTemps sont heureux de souhaiter, avec un maximum de retard certes, la bienvenue à un pitchoune enfin libre : la dernière œuvre de Nathalie et Cyrille. Bien que personne ne l'ait encore vu voler, c'est à n'en pas douter, avec un max de qualités qu'il débute...

Vers un  » éco-graphisme  » auto-proclamé ?

À force d'être dans l'air du temps, le Rubicon est vite franchi… et nous voilà à créer un néologisme au sens douteux pour justifier une parodie d'engagement. Tout doit être propre, vert et durable. Soyons des " éco-graphistes " ! Lequel d'entre nous n'a pas rêvé de...

Making off photo

Quel est l'exercice le plus périlleux pour une Agence ? Vous ne voyez pas ? Et si maintenant je vous parle de cordonnier… ça y est. Vous y êtes. Vous approchez du Triangle des Bermudes de l'auto-promotion, de l'Everest du satisfecit, du Graal de la com : parler de...

La grande Fête du tri

La grande Fête du tri a battu son plein le 5 avril. Pour vous faire revivre ce grand moment d'action populaire voici une vidéo qui fait du bien à la planète.video_fete_tri...

Créons ensemble l’emblème des éco-catalans

À l'occasion de la foire expo de Perpignan du 17 au 21 avril 2008, AttrapTemps et France Bleu Roussillon lance une grande consultation populaire afin de choisir le nouveau logo des éco-catalans. Quid ? Me direz-vous. Interrogation à laquelle je répondrais par ces...

Naissance d’une mascotte

  Les mascottes naissent du besoin de personnifier une institution, un produit et une idée. Certes… Mais au-delà du concept il y a un coup de crayon, une vision sensible des masses et de leur équilibre. Sans cela point de personnalité et par extension point de succès....

Le pôle vidéo prend son envol

Les AttrapTemps sont heureux d'offrir à Perpignan et au monde entier les compétences de leur nouveau camarade de jeux. Avec lui l'image n'est que mouvement, la vidéo sans limite et le fond… vert.   Méfiez-vous… cet homme est un magicien...

Une agence pour le développement durable

Les Attraptemps sont heureux de se voir à nouveau confier le budget de la communication 2008 du tri sélectif sur le territoire de la communauté d'agglomération Perpignan Méditerranée. À l'issue d'un appel d'offre, le plan de com et l'une des 8 créations proposées ont...

Le poids des mots

L’image plus forte que le texte ? C’est ce qu’on voulu nous faire croire certains médias. Rarement pourtant l’image se suffit à elle-même.
Il est nécessaire de l’ancrer dans un contexte, une réalité. Le rédactionnel en communication est trop souvent le parent pauvre, le délaissé, la ligne du budget que l’on fait sauter « parce que ma secrétaire ne fait pas de fautes alors ça ira ».

Pourquoi un blog ?

Pourquoi pas ?! Pourquoi dans le foisonnement des possibilités technologiques, dans le panel des applications multimédias ne pas choisir la forme la plus basique ? La plus répandue ! Pourquoi ne pas privilégier le fond sur la forme? Pourquoi ne pas oser la simplicité...