AttrapTemps recrute un(e) développeur(se) !

By | Non classé, Recrutement | No Comments

AttrapTemps, agence conseil fondée en 1996, crée et réalise des campagnes traditionnelles et numériques pour les PME et les institutionnels. Dans sa quête d’une performance globale et dans une optique de développement, l’agence recherche de nouveaux talents. Ce talent, c’est peut-être vous !

Vous êtes un(e) développeur (développeuse) passionné(e) et vous souhaitez travailler au sein d’une équipe du tonnerre entre deux bronzettes à la plage en été et un week-end au ski ou en Espagne en hiver ?

Lisez ce qui suit, vous ne serez pas déçu(e)…

Le Poste :

Basé à Perpignan, sur Tecnosud, zone dédiée aux hautes technologies, vous travaillerez au sein d’une team totalement barrée composée de développeurs-intégrateurs, web-designers et e-marketeurs spécialisés en community management.

A chaque gros bug corrigé, nous vous ferons la “ola” !

Pour cela, l’univers du web et de l’e-commerce ne doit avoir aussi peu de secrets pour vous que le codage. Aussi peu de secrets que la pétanque, le pastis et la cargolade pour un catalan.. Vous voyez ?

Vos Missions

Dans ce cadre “dictatorial” nous vous demandons néanmoins de maîtriser :

  •  Création de sites Internet sur plateformes CMS, principalement Drupal et WordPress mais aussi Prestashop suivant les souhaits des clients
  •  Installation, configuration et maintenance de ces plateformes
  •  Intégration des maquettes web
  •  Réalisation d’interfaces ergonomiques pour l’utilisateur
  •  Veille technologique et suivi des tendances web

Votre profil

Issu(e) d’une formation bac +2/3 en informatique orientée développement web, vous êtes motivé(e) et avez au moins 3 années d’expériences à un poste similaire.

Rigoureux(se) et passionné(e), vous saurez vous rendre indispensable.

Parce que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, vous recherchez toujours à vous améliorer et à rester au courant des dernières évolutions en développement web et intégration.

Vous êtes autonome mais appréciez le travail d’équipe !? Rejoignez-nous sans plus attendre… En plus, des cocktails, du soleil, de la rando, la mer, le ski vous attendent déjà ! Comment ça on essaie de survendre ce job de rêve au sein de la magnifique côte vermeille ? On est très proche de la réalité, promis 😉

Compétences techniques :

Programmation : PHP5, Mysql, Javascript, JQuery

CMS : Drupal, WordPress et Prestashop

Intégration front end : HTML5, CSS3 et responsive design

Connaissances des contraintes SEO (sémantique, url rewriting, metas)

Utilisation des différentes API de réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Offre à pourvoir rapidement, salaire selon profil. En lisant cette offre, vous vous êtes reconnu et vous êtes persuadé que nous nous connaissons déjà ? Alors envoyez-nous votre CV + Lettre de motivation uniquement par le formulaire de recrutement.

AttrapTemps au service de l’Unapei 66 !

By | AttrapTemps | No Comments

panneaux publicitaire JC Decaux communication globale

Ensemble, développons leur potentiel !

Il y a quelques mois, l’Unapei 66 avait pour ambition de renouveler sa stratégie de communication dans le but de développer leur notoriété afin de nous sensibiliser, tous, à la cause et à leurs multiples actions. Un réel besoin de faire connaître aux familles concernées l’existence de l’Unapei 66 dans le département.

Attraptemps, sensible à cette cause et oeuvrant pour des associations a répondu à l’appel avec enthousiasme pour concevoir une nouvelle communication globale !

Écoute et créativité nous ont permis de créer entièrement une nouvelle communication tant interne et qu’externe pour l’Unapei 66. L’équipe AttrapTemps a eu à coeur de se mobiliser, d’être force de conseils, d’accompagnement et de création pour faire émerger une nouvelle charte graphique accompagnée d’un slogan évocateur : “Ensemble, développons leur potentiel”.

C’est dans notre studio photo que nous avons réalisé le shooting d’Axel et Anthony. Notre équipe a proposé différentes pistes créatives pour aboutir aux visuels que vous avez pu découvrir en 4×3 sur tout le département grâce au partenariat avec la société JC Decaux.

Pour lutter contre ces regards stigmatisants, et avec la complicité de la maman d’Anthony (présidente d’Autisme 66 Esperanza) et celle d’Axel, l’Unapei 66 et Attraptemps se sont unis pour lancer cette campagne d’affichage XXL sur les panneaux publicitaires JC Decaux. L’entrée en matière d’une nouvelle communication pour l’UNAPEI 66… 

Recrutement d’un(e) chef de projet

By | Non classé, Recrutement | No Comments

AttrapTemps chef de projet recrutement

AttrapTemps recherche activement un(e) chef de projet pour compléter les talents de la Team AT Perpignan !

AttrapTemps, agence conseil fondée en 1996, crée et réalise des campagnes traditionnelles et numériques pour les PME et les institutionnels. Dans sa quête d’une performance globale et dans une optique de développement, l’agence recherche de nouveaux talents. Ce talent, c’est peut-être vous…

Vos missions

Nous recherchons un(e) chef de projet communication confirmé(e), autonome, rigoureux, capable de piloter et coordonner, non pas 1, non pas 2 mais xxx projets!

Un véritable chef d’orchestre !

Seront de mise :

  • L’organisation, pour que toute l’équipe oeuvre de concert,
  • Une sensibilité accrue au numérique pour orienter l’interprétation,
  • De la jovialité pour insuffler un impulsion générale !

C’est toi le chef, donc tu dois savoir mener les actions suivantes :

  • Ecouter, l’annonceur et ses clients
  • Développer l’activité
  • Apporter le conseil stratégique et opérationnel
  • Élaborer et suivre les budgets et rétroplannings
  • Prendre et rédiger les briefs
  • Organiser et coordonner des compétences internes / externes
  • Production de réponses à des consultations et appels d’offre.

Votre profil

Votre sens de l’initiative, votre polyvalence, votre gestion des priorités sont vos meilleurs atouts, additionnés à un sens aigüe de la relation client et du travail collaboratif.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de pilotage tels que le Drive, la Gsuite et l’univers Mac. Avis aux technophobes, s’abstenir ! Votre coeur de métier est la communication mais la connaissance du web est primordiale. Vous vous y connaissez également en Print ? Impressionnant(e) !

Vous possédez un sens de l’organisation hors-pair, un sens inné du service, une bonne humeur contagieuse, une maîtrise du stress et une patience qui ne sont plus à prouver ? Si en plus, vous avez trois ans au minimum d’expérience dans un agence web/de communication dans vos bagages : nous vous voulons dans notre équipe !

Poste en CDI à pourvoir immédiatement, salaire selon profil.

En lisant cette offre, vous vous êtes reconnu et vous êtes persuadé que nous devons nous rencontrer ? Alors envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation, uniquement par le formulaire de recrutement !

Recrutement #Assistant(e)DeDirection

By | AttrapTemps, Non classé, Recrutement | No Comments

found-recrutement
AttrapTemps crée et réalise des campagnes traditionnelles et numériques pour les institutionnels et les PME. Cette agence de communication globale fondée en 1996 est toujours à la recherche de nouveaux talents pour enrichir son équipe.

L’équipe d’AttrapTemps est à la recherche d’un(e) assistant(e) de direction !

#Pétillant(e) #accueillant(e) #souriant(e) #organisé(e) #secrétaire #polyvalent(e) #relationnel  

secretaire_at_recrut

Le Poste :

Il s’agit d’un CDD avec possibilité de prolongation en CDI à plein temps, basé à Perpignan, sur Tecnosud, zone dédiée aux hautes technologies.

Votre profil :

Rigoureux(se), sociable et dynamique, vous serez à la fois en contact avec les membres de notre équipe mais également avec les clients et les personnes extérieures, qu’il conviendra d’accueillir.  

Vous êtes autonome, motivé(e), polyvalent(e) et vous appréciez travailler en équipe. Vous disposez de notions comptables ainsi que dans l’utilisation des logiciels de la suite Office (Excel, Word,..)

Vous évoluerez au sein d’une équipe accueillante composée de créatifs, consultants, développeurs, web-designers et webmarketeurs.

Vos Missions :

  • Accueil et relation clients.
  • Suivi de gestion et de comptabilité.  
  • Gestion sociale.
  • Gestion commerciale.

Offre à pourvoir immédiatement, salaire selon profil. En lisant cette offre, vous vous êtes reconnu(e) et vous êtes persuadé(e) que nous nous connaissons déjà ? Alors envoyez-nous votre CV + Lettre de motivation, seules les candidature déposées sur le formulaire de recrutement seront traitées !

Immersion : la vérité sur les vacances d’un webmarketeur ?

By | emarketing, Non classé | No Comments

Vous pensiez qu’un webmarketeur prenait des vacances ? Et bien, pas vraiment… il doit toujours se tenir prêt à dégainer une campagne Adwords. Même en espadrilles et maillot de bain, il ne peut s’empêcher de se tenir au fait de toutes les nouveautés digitales, et notamment sur la plateforme Adwords, au risque d’être vite dépassé. Pour l’aider, Google lui a gentiment concocté un cahier de vacances à emporter partout. Inutile de préciser qu’à l’agence, nos webmarketeurs sont ravis !

 Votre agence certifiée par Google

Notre agence globale est labellisée Google Partner depuis maintenant 9 ans. Pour recevoir ce badge, nos spécialistes Adwords doivent (re)passer tous les ans au minimum deux examens : des QCM de 100 questions auxquelles il faudra répondre pendant 2 heures… et surtout obtenir au minimum 80% de bonnes réponses.

Mais quel est l’avantage pour vous ? L’assurance de voir vos campagnes bien optimisées, mais aussi… bénéficier de codes promotionnels ! Gagnez en visibilité, trouvez de nouveaux prospects, augmentez votre CA,…  en dépensant moins bien sûr !

 Votre agence spécialisée Search et Mobile

Google Adwords est une plateforme de publicité complexe qui évolue très vite. Alors qu’il y a quelques années seulement il n’existait que deux sortes de campagnes (les Search et les Display), on trouve aujourd’hui 6 types de campagnes différents (Youtube, applications mobiles, Shopping, etc.). Le nombre de techniques à maîtriser et donc d’examens s’en est vu augmenté. Depuis le début, l’agence se démarque sur le réseau Search, mais depuis quelques mois, nos webmarketeurs se sont lancés à la conquête des nouvelles spécialisations. Depuis le mois dernier, l’agence peut fièrement présenter ce badge dynamique Google Partner :

Mais pourquoi un badge dynamique ? Parce qu’il existe trois autres certifications : publicité vidéo, publicité sur le réseau Display et publicité avec Google Shopping. Chez nos e-marketeurs, le défi est lancé : d’ici la fin de l’année, le badge affichera les 5 spécialisations !

magazine-mockup-cahier_de_vacances

Live au Campo : Naviguez au cœur d’un site

By | AttrapTemps, Événementiel, Partenariat | No Comments

Amateurs de beaux concerts dans des lieux d’exception ? Faites donc une pause, AttrapTemps vous invite à découvrir Live Au Campo : des concerts à écouter dans l’antre du Campo Santo à Perpignan…
Mais avant de plonger dans cet univers enchanteur, faisons d’abord un petit repérage contextuel. Toujours réjoui de participer au rayonnement culturel local, AttrapTemps s’implique en tant que partenaire aux côtés de ce tout jeune festival pour la deuxième fois consécutive et depuis sa création en 2016.

De la création, du conseil, de la réactivité : AttrapTemps exploite toute son expérience au service de l’équipe du Live Au Campo.

Notre objectif : délivrer une communication à la hauteur des ambitions auxquelles peut prétendre un événement de cette qualité.

Cette semaine, le festival a débuté le 18 juillet avec deux grands artistes : Bess, originaire de la scène locale, et une star internationale : Roger Hodson de Supertramp !
Pour ne rien manquer de la suite du festival, et de cette programmation digne des plus grands, nous vous dévoilons notre meilleure adresse : live-campo.com 😉

Parcourez notre nouvelle création en utilisant votre molette de souris, et pénétrez au cœur de l’ambiance féérique du Live Au Campo !

Pas de doute, l’aventure avec Live au Campo est magique !

mockuplac

10 ans de partenariat avec les Déferlantes, ça se fête !

By | AttrapTemps, Music, Partenariat | No Comments

Logos, affiches, flyers, sites internet, vidéos : la liste des réalisations est longue, très longue ! AttrapTemps accompagne depuis 10 ans déjà le festival ! Et nous sommes fiers de cette fidélité mutuelle !

Comme tous les ans, et comme de nombreux autres partenaires du festival, nous diffuserons sur les écrans géants notre spot publicitaire. Cette année il sera à l’image de ce partenariat et nous aimerions le partager avec vous, ici…

Mais pas tout de suite, encore un peu de suspens 😉

10 ans, ça commence à faire une sacrée belle collaboration.

Nous avons donc fouillé dans nos mémoires et nous vous avons retrouvé quelques anciens spots. A commencer par cette idée très conceptuelle de “faire du bruit même sans le son” en 2013, que nous vous invitons à regarder en chantonnant “We will Rock You” :

En 2012, nous avions souhaité révéler votre âme d’enfant en vous proposant un “Où est Charlie ?
Le résultat a été présenté sous la forme d’un jeu interactif mettant le public à contribution… pour chercher le généreux Charlie (un complice caché dans le public) et gagner des cadeaux !

Bon, il est temps de vous révéler notre nouvelle création !

En avant-première, voici notre spot-partenaire Déferlantes 2017…. (roulement de tambour)

TADAAM !

Et attendez de le voir sur écran géant ! Vous allez en avoir plein les yeux…

Alors, vous en pensez quoi ? 😉

 

Pur-Éthanol vous sort le « grand jeu » !

By | Non classé | No Comments

Pour notre fidèle client Pur-Éthanol, qui fabrique et commercialise du bioéthanol pour cheminées,  l’été correspond à une saison calme.
Logique : les besoins en chauffage y sont plus rares 😉

Pour chaque problématique, chez AttrapTemps, notre travail est de trouver une solution adaptée. Nous procédons par étape :Agence digitale Perpignan

  1. Le conseil : Afin de relancer son activité sur cette saison creuse, nous jouons notre rôle de conseil et proposons au client un jeu-concours : faire gagner des cheminées de table afin de faire connaître une nouvelle tendance, l’éclairage au bio-éthanol.
    En effet, la cheminée de table est un bel objet design qui procure une lumière très agréable en extérieur, elle est donc idéale pour ambiancer vos dîners en terrasse, mais est encore peu connue du grand public. Notre équipe webmarketing réalise et budgétise une proposition au client en mettant en avant tous les bénéfices de cette action ludique en ligne. Deux choix de mécaniques de jeu simples et amusantes sont proposées, un tirage au sort et un jeu à “instants gagnants”.
  2. La stratégie : Après discussions, nous optons pour un jeu de type “Mémory” (retrouver les paires) avec tirage au sort pour déterminer les gagnants. Cette mécanique a l’avantage de pouvoir se dérouler sur une période plus longue qu’un jeu à instants-gagnants. Le jeu se déroulera donc sur Facebook, ce qui nous permettra aussi d’animer ce support pendant l’opération, et de recruter une communauté plus large. Afin de susciter l’intérêt et de multiplier les participations, nous choisissons d’offrir de belles dotations en favorisant des clients et partenaires de Pur-Ethanol.
  3. La gestion : Nous contactons donc l’Hôtel Balmoral**** à Paris, fidèle client de Pur-Ethanol et Wikao, site e-commerce qui vend en ligne des objets design et plus particulièrement des cheminées de table au bio-ethanol. Les participants à notre futur jeu concours pourront finalement gagner 1 nuit pour deux dans un établissement luxueux, tout près des Champs-Elysées, et 4 cheminées de table d’une valeur de 150€ chacune.
  4. La réalisation : Il ne reste plus qu’à rédiger les textes, faire la créa, et configurer le jeu !
  5. La diffusion : Maintenant, tout est prêt ! Lancement ? Le 21 juin, le premier jour de l’été 😉 Le planning des actions : des publications Facebook, une campagne Facebook Ads, une newsletter, une actu… et un tirage au sort final avec l’envoi des dotations aux gagnants.

Et voilà, le tour est joué 😉

A l’agence, nous n’avons pas le droit de participer (règlement oblige). Dommage… Mais vous, vous pouvez tenter votre chance, alors on vous dit mer*** 😉 !

pur-ethanol_blog_attraptemps

 

Hourcade modernise son image grâce à Univerture (et AttrapTemps) !

By | AttrapTemps | No Comments

En mars dernier, dans l’épisode précédent, vous aviez découvert comment notre pôle création avait imaginé la refonte de l’identité de tout un réseau de professionnels de l’habitat : Univerture

C’est au tour du magasin Hourcade, spécialiste en menuiserie et vérandas, basé à Artix près de Pau, de rejoindre Univerture et d’adopter la signalétique que nous avons créée.

Ainsi, la façade a été entièrement repensée selon les codes de la nouvelle charte graphique, puis adaptée grâce aux mesures fournies par le client.

Cette signalétique extérieure a enfin été posée par des prestataires choisis par Hourcade.

Hourcade a rejoint le réseau Univerture et ça se voit : une nouvelle devanture, en phase avec une identité de marque plus contemporaine ! Les visuels parlent d’eux-mêmes !

Votre identité visuelle ne vous correspond plus et vous souhaitez la repenser ?

Contactez nos chefs de projet

Avant/après_hourcade

 

Passion Auto x AttrapTemps : de belles réalisations !

By | AttrapTemps, Print | No Comments

Nous avons pris l’habitude de vous présenter nos réalisations alors penchons-nous sur la collaboration AttrapTemps et le concessionnaire Passion Auto.

Petite présentation : Passion Auto est un concessionnaire automobile, basé à Béziers, Narbonne et Carcassonne. Spécialiste des modèles haut de gamme, il commercialise des véhicules de la marque BMW et MINI.
Cette année, ils font appel à notre agence de Narbonne pour les accompagner.

C’est après avoir défini leurs objectifs et mis en avant leurs ambitions, que notre équipe commence à travailler sur de nouveaux supports.

Le brief ? Valoriser la dimension haut de gamme de notre client. Création d’un logo, d’une baseline, et d’une plaquette, nos graphistes s’attellent à la tâche, et voilà le résultat !

Réalisation : Plaquette de pour le concessionaire Passion Auto

Mais alors ça donnerait quoi si les AttrapTemps travaillaient aussi pour vous ?

>> Contactez nos chefs de projet !